Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO


bannière promotionnelle

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

La RDC prépare sa population à recevoir le vaccin contre le Mpox

scidev.net/ | Afrique | 17/09/2024 | Lire l'article original

[BUKAVU, YAOUNDE] La campagne de vaccination contre le Mpox va débuter dans la première semaine du mois d’octobre prochain en République démocratique du Congo (RDC).
Cette campagne de vaccination intervient après la réception, par les autorités sanitaires du pays, des premiers lots de vaccins offerts par l’Union européenne (200 000 doses), les États-Unis (50 000 doses) et GAVI, l’Alliance du vaccin (15 000 doses).

Dans un premier temps, les vaccins, fabriqués par le laboratoire danois Bavarian Nordic, seront administrés dans les provinces les plus touchées par l’épidémie, notamment l’Équateur (au nord de la RDC), le Sud-Kivu et Sankuru, a précisé Jean Kaseya, le directeur général d’Africa CDC, au cours d’une conférence de presse en ligne donnée le 12 septembre dernier.

Selon ses explications, le gouvernement congolais a décidé d’administrer deux doses de vaccin aux cibles prioritaires parmi lesquelles, le personnel de santé, qui est en première ligne de la lutte contre la variole du singe, les personnes ayant été en contact avec des patients infectés, les couches vulnérables…

Nicaise Ndembi, conseiller scientifique du directeur d’Africa CDC et coordonnateur de la réponse au virus Mpox pour Africa CDC, a déclaré au cours de cette conférence qu’il y a beaucoup de travail à faire avant le démarrage de la vaccination, notamment la micro-planification, l’organisation, la logistique…

« La RDC est un pays vaste qui veut s’assurer que tout soit en place pour garantir un transport sans heurts des vaccins vers les provinces. Nous savons que la formation des agents vaccinateurs a commencé et que la logistique est en place. Le personnel d’Africa CDC va rejoindre les équipes provinciales pour soutenir cette campagne de vaccination », a-t-il indiqué.

« Donnons-nous quelques jours de patience pour permettre à la logistique d’être en place et au plan de communication d’être déployé », a renchéri Jean Kaseya.

Lire la suite sur le site scidev.net/

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

FMC Diabète

img_produit
Plus d'informations

Comment utiliser correctement un inhalateur ?

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.

packshot
Voir la vidéo

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !