Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 30/09/2024 | Lire l'article original
(APS) – Mille trois cent douze personnes décèdent chaque année du cancer du col de l’utérus au Sénégal, où 2024 nouveaux cas sont enregistrés par an, a indiqué dimanche la présidente de la Ligue sénégalaise de lutte contre le cancer (Lisca), Dr Fatma Guéunoune.
‘’Le cancer du sein est le deuxième cancer après le cancer du col de l’utérus qui est le premier cancer avec 2024 nouveaux cas et 1312 décès chaque année’’, a révélé la présidente de la Lisca, au terme d’une randonnée pédestre marquant le lancement de la campagne ‘’Octobre Rose’’.
Cette randonnée pédestre a enregistré la présence du ministre de la Santé, Ibrahima Sy, et de Maimouna Dièye, ministre de la Famille et des Solidarités.
Selon le Dr Guénoune, ‘’chaque année, il y a plus de 12 mille nouveaux cas de cancers au Sénégal, avec environ au total huit mille décès. En ce qui concerne le cancer du sein, il y a 1800 nouveaux cas chaque année avec 976 décès’’.
‘’Au Sénégal, (…) tous sexes confondus, les cancers gynécologiques sont les premiers cancers. Le dépistage du cancer du sein passe par la mammographie. Il s’agit d’un examen graphique des seins qui permet de voir des tumeurs de très petite taille palpées à la main’’, ,a-t-elle expliqué.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux