Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 06/10/2024 | Lire l'article original
Un atelier de formation organisé par l’African access initiative (Aai) de Bio ventures for global health (Bvgh), en partenariat avec le Programme national de lutte contre le cancer (Pnlca) a porté sur le Cancer colorectal, la prostate et les hématologies a eu lieu le 1er octobre 2024, à Abidjan-Treichville.
Ce renforcement de capacités a réuni les agents de santé et dirigeants communautaires pour une formation sur les premiers soins des maladies du colon, de la prostate et des hématologies.
Au cours de l’ouverture de cet atelier, le Pr Innocent Adoubi, directeur du Programme national de lutte contre le cancer, a souligné que leur engagement est crucial pour améliorer la prise en charge des patients et garantir la bonne information au sein des communautés.
« Il est indéniable que le cancer est une priorité de santé publique majeure à l’échelle mondiale. L’incidence est en augmentation dans le monde. Et cette incidence pourrait croître jusqu’à 24,6 millions de nouveaux cas en 2030 si de véritables politiques ne sont pas mises en place.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux