Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Traitement mensuel du VIH/SIDA à 1000 francs

Le patriote | Côte d'Ivoire | 19/05/2006 | Lire l'article original

Un arrêté ministériel pour faire appliquer la décision
Le ministre de la santé et de l’hygiène publique joue la carte de la fermeté. Dans le cadre de l’application de la décision du gouvernement de fixer le coût du traitement antirétroviral (ARV) à 1000 francs pour les malades du SIDA, le Dr. Allah Kouadio Remi a signé un arrêté le 17 mai 2006 pour rappeler les réfractaires à l’ordre.

Il en a fait la révélation hier jeudi 18 mai 2006, lors de la remise de matériels informatiques pour les structures sanitaires au centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville. De fait, précise le ministre de la santé, l’arrêté en question, prévu pour entrer en vigueur dans la semaine à venir à pour but d’interpeller les structures qui refusent d’appliquer les nouveaux taux. « … Désormais, avec l’arrêté signé, le traitement de 1000 francs par mois ou 3000 francs par trimestre, la lutte de façon coordonnée devrait être l’affaire de tous », souhaite-il.
Le premier secrétaire général de l’ambassade des USA, M. Vicente Valle s’est réjoui des efforts consentis et des résultats obtenus par son pays dans la lutte contre la pandémie en Côte d’Ivoire.
Ces efforts, révèle-t-il ont permis de mettre un grand nombre de malades sous ARV et d’insérer de nombreuses femmes dans le programme de Transmission Mère-Enfant (PTME).
“… Depuis Mars 2006, au total 16714 personnes sont sous ARV et 60000 femmes bénéficient du PTME”, constate-t-il.

Enfin, le Dr Essembo Joseph, Directeur de la Elizabeth Glazer Pédiatrie AIDS foundation (EGPAF) soutient que l’appui en matériels des structures sanitaires vise à accroître les chances d’accès des malades aux soins. Mais surtout pour l’amélioration de la qualité des soins.

Coulibaly Moussa 

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !