Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Vos critères de recherche :
Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de 18382 articles.
28/03/2006 | Notre Voie | Côte d'Ivoire
Dr. San Koffi, ex-directeur coordinateur du programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT) a plaidé, vendredi, au centre pilote de Port- Bouët, en marge de la célébration de la journée mondiale de lutte contre la tuberculose pour plus de centres de dépistage et de traitement de la tuberculose en Côte d’Ivoire.
Mots clés : tuberculose, dépistages,
28/03/2006 | Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa
Au ministère de la Santé publique, l’on est favorable à une synergie efficace en vue de combattre l’entrée des produits éclaircissant à base de l’hydroquinone qui enlaidissent la peau, la sèche et l’appauvrissent à jamais A l’hôpital de la Rive, le personnel soignant s’indigne de l’usage des produits éclaircissant qui entraînent des ravages irrémédiables sur la peau et d’autres complications d’hypertension et de diabète.
Mots clés : hydroquinone, dépigmentants, produits éclaircissant,
28/03/2006 | Le soleil | Sénégal
Selon le document publié par le plan stratégique mondial du programme « Faire reculer le paludisme » 2005-2015, le paludisme continue à peser de manière inacceptable sur la santé et le développement économique de plus de 100 pays à travers le monde. La stratégie demande un partenariat entre le secteur public, le secteur privé et la Société civile pour que l’union de leurs forces leur permette d’aborder efficacement le problème du paludisme. La publication poursuit que : « la communauté internationale a dégagé des fonds destinés à la lutte antipaludique dans les pays les plus touchés et cela dans des proportions jamais vues auparavant ».
Mots clés : lutte anti-vectorielle, moustiquaires imprégnées, traitement préventif intermittent,
28/03/2006 | El Moudjahid | Algérie
Deux médicaments qui préviennent la survenue d’un Sida chez le singe pourraient bientôt être testés chez l’homme, selon les Centres de contrôles et de prévention des maladies (CDC) d’Atlanta (Géorgie). Si ces deux médicaments, le tenofovir et l’emtricitabine, qui sont déjà utilisés pour traiter l’infection par le VIH, se montrent aussi efficaces expérimentalement chez l’homme que chez le primate, ils pourraient alors être prescrits à des personnes à haut risque de Sida.
Mots clés : tenofovir, emtricitabine,
27/03/2006 | Madagascar tribune | Madagascar
Objectif dépassé. L’équipe sanitaire de la Région Analamanga affiche un taux de prévalence de contraception de 14,29 % soit le double du taux de départ qui était de 7,31 %. Et ce seulement au bout de 100 jours de l’application du RRI (Result rapid initiative). Alors que le ministère de la Santé et du Planning familial (MSPF), dans sa politique nationale de Santé (PNS), prévoit d’augmenter ce taux de prévalence de 2 points par an. Ce qui signifie qu’il faudra attendre 3 ans ou 4 ans pour atteindre les 14,29 % réalisés par l’équipe sanitaire de la Région Analamanga.
Mots clés : contraception, planning familial, Rapid Result Initiative, méthodes contraceptives, Implanon,
27/03/2006 | El Moudjahid | Algérie
Porter des poids semble améliorer la qualité de vie des femmes atteintes de cancer du sein, selon les résultats de la première étude scientifique américaine évaluant les effets de ce type d’exercice. Environ 80% des femmes qui s’entraînaient à porter des poids deux fois par semaine se sont senties mieux dans leur vie quotidienne, contre 51% seulement des femmes d’un groupe contrôle, expliquent les chercheurs dans leur étude à paraître dans le journal scientifique Cancer.
Mots clés : cancer du sein,
27/03/2006 | Cameroon tribune | Cameroun
Avec un taux de succès thérapeutique de 87% et un taux de dépistage de 98,2%, la province du Nord occupe la première place dans la lutte contre la tuberculose.
Mots clés : tuberculose, dépistage, vaccination,
27/03/2006 | Sidwaya | Burkina Faso
Le ministère de la Santé a organisé mardi 21 mars 2006 à Ouagadougou un atelier de validation du plan stratégique 2006-2010 de lutte contre le paludisme au Burkina Faso. Plus de 43 milliards de francs CFA sont nécessaires à la mise en œuvre de ce plan dont le but est de réduire significativement le taux de morbidité et de mortalité du paludisme.
Mots clés : morbidité, mortalité, artémisinine, moustiquaires imprégnées, Salfadoxine Pyriméthamine,
25/03/2006 | Le soleil | Sénégal
THIÈS : De 2004 à nos jours, la stratégie d’intervention menée dans le cadre de la lutte contre la tuberculose a connu des résultats flatteurs au niveau du district sanitaire de Thiès. En comparant les chiffres de 2004 à ceux de 2005, on se rend compte qu’il y a plus d’individus qui sont atteints de tuberculose. En effet, sur les 235 recensés en 2004, 726 autres nouveaux cas se sont ajoutés à ce chiffre, portant le nombre de tuberculeux à plus de 900.
Mots clés : tuberculose, tuberculeux, bacille de Koch,
25/03/2006 | Midi Madagasikara | Madagascar
Un enfant meurt toutes les 15 secondes de maladies d’origine hydrique L’eau salubre est encore un bien de luxe, hors de portée et hors de prix, pour la majorité de la population mondiale. A Madagascar, par exemple, seulement 28,67% des Malgaches (dont 66% en milieu urbain et 46,1% dans les zones rurales) sont desservis en eau potable. Et dans le monde, plus d’un milliard de personnes, dont 400 millions d’enfants, en sont privés.
Mots clés : maladies hydriques, diarrhées,
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux