Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Vos critères de recherche :

Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de 18120 articles.

Santé de la reproduction : Bientôt une contraception par auto injection

17/12/2019 | Fraternité matin | Côte d'Ivoire

La situation de la planification familiale en Côte d’Ivoire s’est nettement améliorée. Si bien que bientôt, le Sayana-Press, un nouveau contraceptif, sera vulgarisé. « A l’instar du diabète où les malades ont la possibilité de faire l’auto-injection, nous venons d’avoir cette possibilité de contraception moderne, une auto injection.
Mots clés : contraception

[ Lire l'article ]


Planification familiale : L’OMS dénonce 542 décès maternels pour 100.000 naissances vivantes

17/12/2019 | Fraternité matin | Côte d'Ivoire

S’appuyant sur des informations du groupe inter agences des Nations unies pour les estimations de la mortalité maternelle de 2017, Dr Jean Marie Vianny Yaméogo, représentant résident de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a affirmé le lundi 16 décembre, à Afrikland Hôtel à Grand-Bassam, que l’Afrique subsaharienne est la seule région avec une très forte mortalité maternelle estimée à 542 décès pour 100.000 naissances vivantes.
Mots clés : Planification familiale

[ Lire l'article ]


La transmission du VIH mère-enfant au cœur de la mobilisation d’Onu Sida et le ministère de la santé

17/12/2019 | Mali web | Mali

La transmission du VIH mère-enfant est au cœur des préoccupations des autorités maliennes et son partenaire ONU SIDA. Ils sont à pied d’œuvre pour porter assistance technique et financière afin de maintenir le rythme d’accélération et être au rendez-vous de fin 2020 pour l’atteinte des 3X 90 : dépistage, traitement et charge virale indétectable.
Mots clés : vih, sida, mère-enfant

[ Lire l'article ]


Nouvelle génération de moustiquaire

17/12/2019 | Républicoftogo | Togo

Une étude réalisée en Ouganda révèle que des moustiquaires imprégnées d'insecticide, associées à un nouveau produit chimique, pourraient réduire les cas de paludisme d'environ 25%. Information à lire mardi dans L'Union.
Mots clés : paludisme, moustiquaires imprégnées d'insecticide

[ Lire l'article ]


Insuffisance rénale infantile : Quand la douleur des enfants devient un calvaire pour leurs parents

16/12/2019 | Fraternité matin | Côte d'Ivoire

L’insuffisance rénale ne sévissait jusque-là que chez les adultes. Du moins, c’est ce que l’on croyait. Aujourd’hui, cette grave pathologie fait une intrusion chez les enfants. La souffrance de ces êtres fragiles est aussi grande que celle de leurs parents. Au CHU de Yopougon les cas parlent d’eux-mêmes.
Mots clés : Insuffisance rénale infantile

[ Lire l'article ]


1er congrès burkinabè de santé publique : Plus de 800 participants et 244 communications attendus

15/12/2019 | Le Faso | Burkina Faso

Du 19 au 21 décembre 2019 se tiendra à l’Université Joseph KI-Zerbo, le premier congrès burkinabè de santé publique sous le thème « Contribution de la santé publique au développement des systèmes de santé ». L’information a été portée à la connaissance des journalistes ce samedi 14 décembre 2019 au cours d’une conférence de presse animée par le comité national d’organisation.
Mots clés : santé publique

[ Lire l'article ]


Kaolack - Abdoulaye Diouf Sarr au lancement de la campagne de lutte contre les Mnt : « Plus de 7 millions de malades seront traités »

14/12/2019 | Le quotidien | Sénégal

Plus de 7 millions de malades dont 3 millions d’enfants atteints de maladies tropicales négligées seront traités durant la campagne de lutte contre les Mnt. Cette annonce a été faite par le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, qui présidait à Kaolack le lancement officiel de la campagne de distribution de masse de médicaments contre les maladies tropicales négligées.
Mots clés : maladies tropicales négligées

[ Lire l'article ]


Sans les attaques, l'épidémie d'Ebola toucherait à sa fin

14/12/2019 | Radio France internationale | France

L'épidémie d'Ebola prendra-t-elle un jour fin ? Ces dernières semaines, les autorités congolaises se sont montrées optimistes sur la possibilité d'une fin prochaine de l'épidémie, en décembre ou janvier. Mais avec l'attaque contre les équipes de la riposte à Biakato, dans la province de l'Ituri, la nuit du 27 au 28 novembre dernier, 34 cas ont été recensés ces deux dernières semaines dont dix à Mabalako au Nord-Kivu. Au regard de la situation, la coordination de la riposte ne se hasarde plus à des estimations.
Mots clés : ébola

[ Lire l'article ]


Traitement du cancer et des maladies virales : Le gouvernement signe un accord avec le groupe Roche

14/12/2019 | Fraternité matin | Côte d'Ivoire

Le ministre de la Santé et l'Hygiène Publique, Eugène Aouélé Aka a signé le vendredi 13 décembre 2019, à Abidjan, avec le président du conseil d'administration du groupe pharmaceutique Roche, Christoph Franz, un nouvel accord de partenariat pour la prise en charge médicale des patients à faible revenu et souffrant du cancer et des affections virales.
Mots clés : cancer, maladies virales

[ Lire l'article ]


Maladies tropicales négligées : Kaffrine veut un taux de couverture épidémiologique de 65% au moins

13/12/2019 | Agence Presse Sénégalaise | Sénégal

Kaffrine - La région médicale de Kaffrine (centre) va faire de la "communication de proximité" pour atteindre un taux de couverture épidémiologique de 65% au moins, au terme de sa campagne de distribution de médicaments contre les Maladies Tropicales Négligées (MTN) prévue du 16 au 20 décembre, a-t-on appris de son médecin-chef, Mamadou Moustapha Diop.
Mots clés : Maladies tropicales négligées

[ Lire l'article ]


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !