Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Vos critères de recherche :
Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de 18339 articles.
17/11/2015 | Radio Okapi | Congo-Kinshasa
Le Programme Elargi de Vaccination (PEV) cible la vaccination de plus de deux cent mille enfants ayant échappé aux activités de routine en 2015. Le médecin directeur de cette structure, Audrey Mulumba, l’a indiqué, mardi 17 novembre, lors de l’évaluation du programme annuel, à Kinshasa. « On va terminer au moins avec plus de 200 000 enfants qui nous ont échappé lors des activités de routine », a annoncé Audrey Mulumba.
Mots clés : vaccination, pev
17/11/2015 | Aminata | Guinée
A l’instar des pays du monde, la Guinée célébré la journée mondiale du diabète le samedi 14 novembre 2015. L’évènement a été célébré au Palais du peuple sous le haut patronage du Président de l’Assemblée Nationale, l’H. Claude Kory Kondiano en présence du ministre de la santé, le Cl Rémy Lamah et les Lions club de Conakry.
Mots clés : diabète
17/11/2015 | Sud Quotidien | Sénégal
Dans le monde, toutes les 30 secondes, un enfant meurt de la pneumonie, alors qu’au Sénégal, 3500 décès d’enfants sont déplorés chaque année, causés par cette affection. Une moyenne de 10 enfants qui perdent leur vie par jour et déplorée par 10 mères de familles qui pleurent la perte de leur progéniture. Des chiffres qui font froid au corps et qui ont fait l’objet hier, lundi 16 novembre, d’un point de presse animé par des spécialistes à l’occasion de la Journée mondiale de la pneumonie. Avec comme thème : « Accélérer le rythme : on combat la pneumonie pour sauver l’enfant ».
Mots clés : Pneumonie
17/11/2015 | Radio Okapi | Congo-Kinshasa
Les aires de santé de Machumbi et Kibati, à une centaine de kms à l’ouest de Goma, dans le territoire de Walikale a enregistré 1005 cas de paludisme dont un décès, depuis la 2ème quinzaine du mois d’octobre, indique le médecin directeur du centre de santé de référence de Machumbi.
Mots clés : paludisme
17/11/2015 | Sidwaya | Burkina Faso
Depuis son institutionnalisation en 1991, la Journée mondiale du diabète, organisée chaque 14 novembre, est le symbole d’une mobilisation collective. Son objectif : mieux faire connaître le diabète, sa prise en charge et surtout les moyens de le prévenir. Dans cette déclaration, la directrice régionale de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Dr Matshidiso Moeti invite les gouvernements de la région africaine à renforcer le plaidoyer et la sensibilisation des populations.
Mots clés : Journée mondiale du diabète, alimentation
17/11/2015 | Guinée Conakry Info | Guinée
La Guinée devra désormais attendre 42 jours sans nouveau cas pour que l’OMS puisse déclarer la fin de l'épidémie dans le pays. Ce qui adviendra dans la première quinzaine de décembre, si aucune résurgence ne vient contrarier la situation actuelle. Le dernier malade connu du virus Ebola en Guinée, un nouveau-né âgé de trois semaines, a été soigné et est sorti du centre de Traitement (CTE) de Nongo, où il était sous soins intensifs, ont annoncé lundi les autorités de santé publique.
Mots clés : ébola
17/11/2015 | La gazette de la grande île | Madagascar
L’AMADIA ou Association Malgache contre le Diabète a célébré la journée mondiale du diabète ce samedi 14 novembre à son enceinte à Faravohitra. Créée à Madagascar en 1983 par les Professeur Rakoto Ratsimamanga et Ramahandridona Georges, l’Association Malgache contre le Diabète a pour objectif de promouvoir la sensibilisation au diabète et le dépistage du diabète, la prise en charge des personnes ayant un diabète, l’éducation thérapeutique, la formation en matière du diabète et la création d’antennes locales.
Mots clés : diabète
17/11/2015 | Sidwaya | Burkina Faso
La campagne, « La course pour la survie des enfants » a été lancée, le jeudi 12 novembre 2015, sur le terrain du Moogho Naaba Baongo. A l’initiative de l’ONG Save the children, plus de 300 enfants ont couru pour réclamer la gratuité des soins de santé pour les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes. Le Burkina Faso doit en finir avec la mortalité maternelle et infantile.
Mots clés : campagne, la course pour la survie des enfants
16/11/2015 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville
A travers ce mouvement de débrayage, les infirmiers en grève, depuis mardi dernier, réclament l’augmentation de leur prime de risque jugée modique qui varie de vingt à soixante mille francs congolais. En dépit de cet arrêt de travail dans les formations médicales publiques, un continuum des soins est assuré. Les infirmiers assurent un service minimum pour la prise en charge des malades.
Mots clés : grève, infirmier
14/11/2015 | Midi Madagasikara | Madagascar
En ce début de la saison pluvieuse, période de recrudescence du paludisme car propice à la prolifération des moustiques, des actions ciblées sont menées dans la région Analamanga où le palu commence à reculer, avec, toutefois, trois districts plus concernés que d’autres : Ankazobe, Anjozorobe et Andramasina. En dépit de la baisse de l’incidence du paludisme dans la région Analamanga après une période de recrudescence, trois districts de la région enregistrent encore un nombre de cas assez élevé.
Mots clés : paludisme
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux