Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Vos critères de recherche :

Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de 18133 articles.

Plusieurs cas de rage enregistrés : la vaccination des chiens fait partie des préventions de la rage

26/03/2014 | L'express de Madagascar | Madagascar

Analamanga, Betsiboka, Menabe, Boeny et Alaotra Mangoro. Une succession d’alerte à la rage a été enregistrée par le service de veille épidémiologique du ministère de l’Élevage en un mois, selon Marcellin Biarmann, directeur des services vétérinaires au ministère de l’Élevage, hier. Le plus récent et qui a mobilisé plusieurs entités, serait le cas de la rage de bovidés dans le fokontany de Beanana, commune urbaine de Maevatanana, la semaine dernière.
Mots clés : rage

[ Lire l'article ]


Plus de 80 000 enfants vaccinés contre la rougeole !

26/03/2014 | Cameroon tribune | Cameroun

La campagne de riposte régionale s’est achevée dans les districts de santé frontaliers le 23 mars. La riposte contre la rougeole dans les districts de santé frontaliers de l’Est a été bouclée le 23 mars. C’est au total 20 705 enfants réfugiés centrafricains, âgés entre neuf mois et quinze ans, qui ont été gratuitement vaccinés contre cette épidémie, qui s’est déclarée dans cette zone, courant mars 2014.
Mots clés : rougeole

[ Lire l'article ]


Robert Sangare : "Le Réseau des Hôpitaux d’Afrique, de l’Océan indien et des Caraïbes est né au Burkina Faso. C’est donc notre enfant qui doit requérir de notre part toute l’attention qui sied"

26/03/2014 | Le Faso | Burkina Faso

A quelques jours de l’ouverture officielle des 10èmes rencontres hospitalières du Réseau des Hôpitaux d’Afrique, de l’Océan indien et des Caraïbes (RESHAOC), nous nous sommes entretenus avec le président du comité national d’organisation(PCNO), Monsieur Robert Sangaré. Ces rencontres étant placées sous le patronage du Premier ministre et parrainées par la première dame du Faso, M. Robert Sangaré s’active avec tous les membres du comité du comité d’organisation pour mettre les petits plats dans les grands, afin de relever le défi organisationnel. A travers cet article, le PCNO passe en revue l’importance des thèmes qui seront débattus en conférences, tables rondes, symposiums, et ateliers), et lance un message aux organisateurs, participants et aux souscripteurs.
Mots clés : réseau, hôpital

[ Lire l'article ]


OMS : augmenter la mise à disposition de médicaments ARV

26/03/2014 | Midi Madagasikara | Madagascar

Le ministre de la Santé Publique par intérim, le Premier ministre et le Représentant de l’OMS à Madagascar. La célébration officielle de la journée mondiale de la tuberculose est une occasion pour l’Organisation Mondiale de la Santé de continuer à interpeller l’opinion publique, mais aussi la population, sur cette maladie qui se soigne, et qui peut même être éradiquée.
Mots clés : médicament, ARV

[ Lire l'article ]


Virus d’Ebola : comment la Guinée fait-elle face à l’ennemi ?

26/03/2014 | Guinée Conakry Info | Guinée

Le virus d’Ebola n’ayant ni traitement, ni vaccin, la stratégie de riposte consiste essentiellement au mécanisme de prévention et de limitation de la propagation de la maladie. Avec l’appui de ses partenaires, la Guinée essaie néanmoins de soulager les symptômes de la maladie (déshydratation, malnutrition, etc).
Mots clés : virus, ébola

[ Lire l'article ]


Secteur de la santé au Burkina : le bilan du plan d’actions 2013

25/03/2014 | Le Faso | Burkina Faso

Mardi 25 mars, la salle de conférence de l’hôpital Blaise Compaoré accueillait de nombreux acteurs du domaine de la santé afin de procéder à la revue sectorielle 2013. Présidée par le ministre de la santé, Léné Sebgo, la présente session consistait principalement à dresser le bilan de la mise en œuvre des plans d’actions du système de santé burkinabè.
Mots clés : plan

[ Lire l'article ]


Le Premier ministre a inauguré un Centre de dialyse ultramoderne à Lomé

25/03/2014 | Républicoftogo | Togo

En novembre 2011, le ministre togolais de la Santé avait signé un accord de partenariat avec la Fondation japonaise Tokushukai afin d’améliorer le système de santé au Togo. Concrètement, Tokushukai spécialisée dans la création et la gestion d’hôpitaux et la formation des personnels de santé, s’était engagé à offrir 11 appareils de dialyse de marque Nipro d’une valeur de 500.000 dollars.
Mots clés : centre de dialyse

[ Lire l'article ]


Santé maternelle et infantile : le rapport national des besoins obstétricaux et néonataux ratifié

25/03/2014 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

Les décideurs politiques du Congo, les organismes étrangers et ceux œuvrant pour la santé maternelle, se concertent ce mardi 25 mars à Brazzaville, pour approuver le rapport national sur les besoins obstétricaux et néonataux d’urgence. Les Soins obstétricaux et néonatals d’urgence (Sonu) aident à prévenir et à traiter les complications obstétricales directes qui sont à l’origine de la plupart des décès maternels dans le monde. L’actuelle séance de travail permet d’identifier les principales failles qui freinent les efforts de la réduction rigoureuse du nombre de femmes qui meurent si gravement en donnant la vie. Ils permettent également aux autorités sanitaires de disposer d’informations fiables concernant la situation en besoins obstétricaux et néonataux, afin de réformer certaines décisions liées à la santé maternelle et infantile.
Mots clés : santé maternelle et infantile

[ Lire l'article ]


À cause du virus Ebola qui sévit en Guinée : Kédougou sous haute surveillance médicale

25/03/2014 | Sud Quotidien | Sénégal

La région de Kédougou qui est frontalière avec la république de Guinée Conakry est sous haute surveillance médicale depuis le samedi dernier. L’épidémie causée par le virus d’Ebola a apeuré plus d’un dans la région. Sachant que le risque zéro n’existe point en sciences médicales, le médecin chef de région Habib Ndiaye, en collaboration avec la tutelle, a ordonné aux médecins chefs des districts de Salémata et de Kédougou, d’être très vigilants pour surveiller d’éventuels cas de fièvre venant surtout des principales portes d’entrée pour les migrants guinéens.
Mots clés : virus, ebola, épidémie

[ Lire l'article ]


Journée mondiale de lutte contre la tuberculose : « Le Sénégal est sur la bonne voix »

25/03/2014 | Sud Quotidien | Sénégal

Le Sénégal a environ prés de 80% de guérison de malade de la tuberculose avec des pertes de vue de 6%. La révélation a été faite hier, lundi 24 mars par Mme Eva Marie Colle Seck, ministre de la Santé et de l’Action sociale à la place du Souvenir Africain où la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose a été célébrée. Une occasion saisie par Mme le ministre de remettre deux appareils de radiologie mobile au Centre des Oeuvres Universitaires de Dakar (COUD) et à l’administration pénitentiaire, via le ministère de la justice.
Mots clés : tuberculose, journée mondiale

[ Lire l'article ]


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !