Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Vos critères de recherche :

Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de 18133 articles.

Kasaï-Oriental - la rage canine a fait 30 morts en 6 mois à Katanda et Lubao

14/02/2014 | Radio Okapi | Congo-Kinshasa

Environ 30 personnes sont mortes de la rage canine sur 110 enregistrées, en l’espace de six mois dans les territoires de Katanda (district de Tshilenge) et Lubao (district de Kabinda) dans le Kasaï-Oriental. Le conseiller en charge de la production animale au ministère national de l’Agriculture, Pêche et Elevage, en séjour actuellement à Mbuji-Mayi, a indiqué que le gouvernement ne dispose plus de vaccins antirabiques.
Mots clés : rage

[ Lire l'article ]


AVC : l’alerte du Dr Loseke

14/02/2014 | Le phare | Congo-Kinshasa

L’homme n’est plus à présenter. Acteur politique de premier plan, il fut ministre de l’Environnement, Tourisme et Conservation de la Nature du gouvernement des « vertébrés », selon les termes de Mgr Laurent MONSENGWO, dirigé par Etienne TSHISEKEDI à l’issue de sa brillante élection en août 1992 par la Conférence Nationale Souveraine comme Premier Ministre de la Transition.
Mots clés : avc

[ Lire l'article ]


Avortement au Burkina : des chiffres qui font froid dans le dos

13/02/2014 | Le Faso | Burkina Faso

105 000. C’est le nombre d’avortements survenus au Burkina en 2012, soit 25 femmes enceintes pour 1000 (15-49 ans). La faute à des grossesses non désirées. Cette pratique est particulièrement répandue chez les femmes jeunes, célibataires et généralement bien instruites. En zone urbaine, la situation est plus inquiétante avec 44 pour 1000, contre 22 pour 1000 en milieu rural. 72% des femmes ayant avorté ont eu recours à un praticien traditionnel ou l’ont fait elles-mêmes.
Mots clés : avortement

[ Lire l'article ]


Santé de la reproduction au Burkina Faso : 105 000 avortements en 2012

13/02/2014 | Sidwaya | Burkina Faso

Des chercheurs de l’Institut supérieur des sciences de la population (ISSP) ont rendu publics, le mercredi 12 février 2014 à Ouagadougou, les résultats d’une étude sur l’avortement et la santé des femmes au Burkina Faso. Les résultats de la monographie sur « Grossesses non désirées et avortements au Burkina : causes et conséquences » ont été rendus publics le mercredi 12 février 2014 à l’Université de Ouagadougou.
Mots clés : santé de la reproduction

[ Lire l'article ]


Arcad-Sida : un acteur majeur de la lutte contre le Sida

12/02/2014 | L'essor | Mali

La présentation du bilan de l’année écoulée est un exercice traditionnel auquel l’Association de recherche, de communication et d’accompagnement à domicile des personnes vivant avec le VIH et le Sida (ARCAD/Sida) a sacrifié ce week-end au Centre international de conférences de Bamako. Il s’agissait pour les responsables de l’association qui œuvre pour le bien-être des personnes infectées et affectées par le virus de la pandémie de faire le point des activités menées en 2013, de rappeler les difficultés de financement de la lutte contre le sida et aussi de se projeter sur l’avenir. Ils entendaient également protester contre le rapport du Vérificateur général qui épingle certains éléments de leur gestion.
Mots clés : VIH, Sida

[ Lire l'article ]


Contraception : les autorités médicales veulent amener le taux à 7 %

11/02/2014 | Le soleil | Sénégal

Malgré les croyances religieuses et socioculturelles, les responsables de la région médicale de Matam veulent faire passer le taux de prévalence contraceptive de 3 % à 7% en 2015. Les résultats enregistrés en 2013 montrent qu’il est possible d’atteindre cet objectif, car la population est consciente des bienfaits de la planification familiale.
Mots clés : contraception

[ Lire l'article ]


OMD 4 et 5 : les partenaires de santé s’engagent à aider la RDC à accélérer son élan

11/02/2014 | Le potentiel | Congo-Kinshasa

La RDC qui a pris un nouvel élan dans la réduction de la mortalité maternelle et infantile est prête à travailler avec les partenaires pour améliorer les indicateurs en ce qui concerne la santé de la mère et de l’enfant. Ces assurances ont été données par le ministre de la Santé publique, Dr Félix Kabange, lors du point de presse qu’il a animé le vendredi 7 février 2014.
Mots clés : OMD

[ Lire l'article ]


Congo-Kinshasa : Sud-Kivu - Des médicaments périmés en circulation

11/02/2014 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

Des faux médicaments, notamment des antibiotiques, anti-inflammatoires et antipyrétiques, sont en circulation dans la province du Sud-Kivu. Ces médicaments qui envahissent les marchés ne sont soumis à aucun contrôle. Ce qui est un danger pour la santé de la population kivutienne. Pour le ministre provincial de la Santé, le Dr Mwanza Nangunia, qui dénonce cette situation le gouvernement provincial est déterminé à mettre fin à la circulation et à la commercialisation de ces médicaments de mort. Pour ce faire, des mesures importantes sont d'ores et déjà prises.
Mots clés : médicament

[ Lire l'article ]


Lutte contre le cancer infantile : la problématique du coût et de la disponibilité des produits

10/02/2014 | Sidwaya | Burkina Faso

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale du cancer infantile, l’association Action contre le cancer infantile au Burkina Faso (ACCIB) a organisé, le vendredi 7 février 2014 à Bobo-Dioulasso, une conférence de presse. « Cancers infantiles curables : problématique d’une prise en charge efficiente ». C’est sur ce thème que l’association Action contre le cancer infantile au Burkina Faso (ACCIB) va célébrer la Journée internationale du cancer infantile le 16 février prochain.
Mots clés : cancer infantile

[ Lire l'article ]


Cancer de l'enfant : la tension monte

10/02/2014 | Sud Quotidien | Sénégal

Selon toujours les projections, le cancer de l'enfant va doubler d'ici 2025. D'après les rapports, 250 000 enfants sont atteints et 90000 décès ont été enregistrés, dont les deux tiers dans les pays en voie de développement. La révélation a été faite par le Professeur Claude Moreira, chef de l'unité pédiatrique de l'hôpital le Dantec.
Mots clés : cancer

[ Lire l'article ]


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !