← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 11/05/2010 | Lire l'article original
Pendant deux jours ainsi, les journées scientifiques des départements de Médecine et de Biologie seront l’occasion de communications de haut label sur un thème complexe qui est d’ailleurs à la source d’une forte production scientifique.
Selon le Pr Mamadou Diop, membre du comité d’organisation, une centaine de communications orales et affichées seront de fait présentées par des spécialistes nationaux et étrangers autour d’une problématique d’enjeu majeur, surtout pour les pays en voie de développement. Le cancer représente en effet un lourd fardeau socio-économique dont la prise en charge requiert la participation de plusieurs spécialistes médicochirurgicales.
Au bout du compte, l’objectif poursuivi est de renforcer de manière dynamique les mécanismes de la prise en charge décentralisée des cancers. Une pathologie qui, rien qu’au Sénégal, représente la 2ème cause de mortalité après les maladies cardio-vasculaires, entre 30 et 50 ans.
Sous un autre angle, ont fait remarquer les membres du comité d’organisation, les journées scientifiques des départements de Médecine et de Biologie se fixent pour but de contribuer à la formation continue du personnel médical et de créer un cadre d’échanges entre les différents acteurs de la santé, qu’ils proviennent du Sénégal ou d’autres pays.
Trois cents (300) participants Sénégalais et étrangers sont attendus à ces journées scientifiques des départements de Médecine et de biologie de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontostomatologie, dont le budget tourne autour dune cinquantaine de millions de Fcfa.
Moctar DIENG
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux