← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le soleil | Sénégal | 07/05/2010 | Lire l'article original
Leur Assemblée générale a décidé de convoquer un congrès pour le quatrième trimestre de 2011. Le glaucome, un problème de santé publique, a été choisi comme thème. Cette affection sournoise, sans signes bruyants révélateurs, est assez fréquente (plus de 2% dans la population adulte âgée de plus de 40 ans). Il est souvent découvert tardivement. Il est responsable d’un grand nombre de cécités.
Cette Assemblée générale a été une occasion de rendre hommage au professeur Alassane Wade de l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal et du Conseil international de la société française d’ophtalmologie qui, pendant plus de trois décennies, a dirigé avec brio la Chaire d’ophtalmologie de l’Ucad et la Clinique ophtalmologique de l’hôpital Le Dantec.
Portée sur le fonds baptismaux en 1987, la Société sénégalaise d’ophtalmologie (Sso) regroupe les praticiens de tous les secteurs (public, privé, universitaire, armée, Ong). L’assemblée a renouvelé sa confiance au bureau dont la composition a été plébiscitée. Les femmes représentent 60% du bureau et près de 35% du conseil d’administration.
Mbaye Sarr DIAKHATE
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux