← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le soleil | Sénégal | 14/05/2010 | Lire l'article original
Cependant, la vétusté de certaines composantes de l’hôpital et l’impérieuse nécessité de réhabiliter certains services de la structure n’ont pas manqué de retenir l’attention de M. Baldé. Il en a rassuré les autorités médicales de la structure de son soutien, en annonçant certaines mesures qui, selon lui, contribueront à relever le plateau technique de l’hôpital.
Il s’agit, entre autre, du concours de l’Etat, à travers le budget national, pour la construction et la réhabilitation d’infrastructures spécialisées telles que la nouvelle clinique internationale, l’amélioration des conditions de sécurité et le relèvement du taux de recrutement des médecins militaires. « Nous allons voir ensemble comment prendre en charge certains projets tels que la clinique internationale pour relever le plateau technique de l’hôpital », a dit le ministre d’Etat. Il n’a pas manqué de demander aux collectivités locales endettées au niveau de l’hôpital d’honorer leurs factures estimées à environ 600 millions de FCfa pour apporter leur contribution dans la prise en charge des soins et l’amélioration des conditions d’accueil.
La réhabilitation de la maternité, le traitement et la gestion des déchets liquides demeurent également des préoccupations pour les autorités médicales de la structure. A ce propos, le médecin-colonel de l’hôpital, le Pr Boubacar Wade, a plaidé pour une augmentation de la subvention jusque-là accordée à l’hôpital.
Seydou Prosper SADIO
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux