← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le soleil | Sénégal | 08/06/2010 | Lire l'article original
Quarante enquêteurs sillonneront les 14 régions du Sénégal pour recueillir les données relatives à cette étude qui concernera neuf groupes cibles. Il s’agit des policiers, des camionneurs, des détenus, des travailleuses du sexe, des orpailleurs. Des élèves, étudiants et vendeuses ambulantes seront, également, interrogés pour les besoins de l’enquête comportementale.
Les personnes ciblées par l’enquête seront préalablement informées que des questions personnelles concernant leur santé et sexe leur seront posées. Pour garantir l’anonymat des concernés, aucune information sur l’identité des individus qui consentent à participer à l’enquête ne sera recueillie sur les questionnaires, a expliqué le professeur Souleymane Mboup, chef du Laboratoire de Virologie/Bactériologie, à l’Hôpital Aristide Le Dantec de Dakar. Il est, par ailleurs, le coordinateur national de cette enquête combinée.
Pour le secrétaire exécutif du Cnls, le Dr Ibra Ndoye, cette enquête est très importante, parce que permettant aux acteurs de la lutte contre le Sida de mesurer les connaissances sur le Vih et de décrire les comportements sexuels des groupes ciblés. L’enquête, dit-il, favorise l’évaluation de l’évolution des connaissances et des comportements sexuels chez les groupes cibles en comparaison avec les résultats des enquêtes antérieures. Les résultats de l’enquête permettront aux acteurs de lutte contre le Sida de prévenir les risques d’infections dans ces groupes dits vulnérables.
Eugène KALY
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux