← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le soleil | Sénégal | 28/10/2010 | Lire l'article original
Le maire de Ndioum, Amadou Kane Diallo, et le représentant du conseil régional de Saint-Louis, Moussa Sow, ont déploré le manque d’infrastructures dans les structures sanitaires dans les districts sanitaires du nord. En réponse à leurs préoccupations, le ministre a reconnu que ces structures méritent d’être rééquipées et modernisées. « C’est dans ce cadre que nous avons procédé dès notre arrivée à la pose de la pierre du service d’urgence (Su) pour l’hôpital de Ndioum. La construction de ce service coûtera 275 millions de francs Cfa. Les travaux démarrent avant la fin de l’année » a déclaré Modou Diagne Fada qui a également annoncé la construction d’une centrale d’oxygène à Ndioum. Le coût global de cette centrale est évalué à plus de 500 millions francs Cfa.
Les travaux de la centrale d’oxygène démarrent en 2011. La réalisation de cette centrale est une urgence. « Nous pensons que l’autonomisation de Ndioum en oxygène est aujourd’hui une urgence pour permettre non seulement aux populations d’être mieux prises en charge mais surtout pour préparer la reconstruction de la route Saint Louis-Ndioum ».
Modou Diagne Fada a révélé dans la même lancée, la construction d’un centre de santé de référence pour le nouveau district de Pété. Les travaux démarrent dans quelques mois cela grâce au soutien des partenaires de Luxembourg. Ce nouveau centre de santé de Pété sera doté d’un véhicule de supervision, d’une échographie et d’une table de gynécologie. Le centre de santé de Podor disposera d’un véhicule de liaison, d’une échographie et une table de gynécologie.
E. KALY
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux