← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 13/01/2011 | Lire l'article original
Face à cette situation alarmante, il a noté l’urgence de la mise sur pied d’un répertoire de tumeur avec les 3 principaux hôpitaux de Dakar. Le responsable de l’Institut de cancérologie Curie n’a pas manqué de dénoncer une absence de volonté politique dans la formation du personnel spécialisé en cancer «Il n’ya pas une politique de formation. Pour toute la sous région, il n’existe que 3 radiothérapeutes basé à Dakar », relève t-il.
Malgré cela, il a toutefois loué les avancements qui sont notés dans la lutte contre le cancer «Il y a des efforts qui sont en train d’être faits et c’est d’ailleurs dans ce cadre qu’une réunion est prévue avec le ministère des finances afin de voir comment subventionner les médicaments anticancéreux ». Et d’ajouter : « la chimiothérapie qui constitue le gros du traitement du cancer est gratuit chez les enfants. Du moins à L’Institut Curie ».
A noter que la Ligue sénégalaise contre le Cancer (Lisca), dans sa mission d’appui aux personnes démunies, a collecté en 2010 plus de 105 millions de F Cfa grâce à la soirée de cancer solidarité.
Mamadou Amadou DIOP
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux