← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 21/10/2011 | Lire l'article original
Le plateau technique de l’hôpital Fann est en train d’être amélioré pour mieux répondre aux nombreuses sollicitations des patients qui affluent quotidiennement vers cette structure qui est quasiment un hôpital régional. En effet après la mise en place d’un équipement de radiologie composé d’un Scanner de 16 barrettes neuf, d’un échographe moderne, d’une table d’urgence et d’une table télécommandée pour compléter l’Irm déjà fonctionnel, d’autres équipements hospitaliers sont en voie d’être installés dans cette structure.
C’est le cas d’un appareil sophistiqué appelé coronarographie visant à détecter les attaques cardiaques. C’est dans cette même dynamique d’investissement que sera bientôt opérationnel le Service d’accueil d’urgence qui sera bientôt renforcé d’un bloc opératoire avec une salle de réanimation et un bloc d’hospitalisation financés par la Turquie à hauteur de 100 millions de Francs Cfa d’équipements.
Une somme d’efforts portée révélés à l’attention de l’opinion lors de la cérémonie de passation de service qui a eu lieu hier jeudi entre Mr Saliou Diallo le directeur sortant et Mme Kamara Ada Ndiaye sa remplaçante à la tête de la structure sanitaire. Pour le directeur sortant M. Diallo après avoir rappelé les efforts d’investissements dont a bénéficiés ces dernières années la structure il a dit avoir la forte conviction que la nouvelle directrice qui vient de l’l’hôpital de Pikine va accompagner le travail déjà entamé pour que la structure devienne un hôpital moderne.
Quant à la nouvelle directrice, Mme Kamara Ada Ndiaye qui a déjà travaillé dans la structure pendant trois ans en qualité de chef de service des soins, elle a promis de poursuivre l’œuvre entamée pour mieux répondre à l’attente des populations. Car, dit-elle, ses priorités ne sont nulles autres que satisfaire les besoins et les attentes des malades. L’hygiène et la qualité du milieu hospitalier constituent également les axes d’intervention de la nouvelle directrice de l’hôpital.
par Cheikh Tidiane MBENGUE
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux