← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le soleil | Sénégal | 12/12/2011 | Lire l'article original
Les travailleurs de l’Hôpital Aristide Le Dantec ont été unanimes à reconnaître les bons résultats enregistrés par docteur Cheikh Tacko Diop, le directeur sortant de cet Etablissement public de santé. C’était, le 9 décembre 2011, lors de la cérémonie de passation de service avec Saliou Diop, le nouveau directeur. Une occasion, pour ce dernier, de magnifier les qualités managériales de son prédécesseur. « Il nous appartient de consolider les acquis en apportant les changements souhaités par les autorités, le personnel de l’hôpital et les populations », a déclaré Saliou Diallo.
L’ancien directeur du Chu de Fann a promis de faire du relèvement du plateau technique sa priorité. Selon lui, l’hôpital Le Dantec doit être doté de services de pointe. Il a envisagé de mettre à la disposition du service de cardiologie une coronographie avec l’installation, dans les prochaines semaines, des équipements. «Nous nous attelons à démarrer la transplantation rénale pour soulager les patients souffrant des maladies de reins», a indiqué M. Diallo qui a assuré que la radiologie aura bientôt un scanner ultra moderne et une Irm (Imagerie par résonnance magnétique), l’année prochaine. La construction d’un pavillon pour un service d’urgence et la finition des travaux de la maternité font partie des priorités du nouveau directeur. Il a aussi promis d’améliorer les conditions d’hospitalisation des malades en mettant à leur disposition des chambres propres et suffisamment de médicaments.
Concernant la masse salariale, Saliou Diallo compte s’inscrire dans une ligne de stabilisation. Selon le directeur de Dantec, il est possible de donner tous les avantages au personnel, tout en préservant la masse salariale. «Je vais veiller à ce que cette masse soit contenue dans les limites nécessaires pour éviter à l’hôpital de connaître des difficultés», a-t-il insisté. Le Dr Cheikh Tacko Diop, directeur sortant de l’Hôpital Le Dantec, a déclaré que les bons résultats ont été obtenus grâce à l’engagement d’un personnel dévoué, soudé, rigoureux dans leur tâche. Selon lui, le chiffre d’affaire de l’hôpital est passé de 1,9 million à 2,7 millions de francs Cfa. De plus, informe le Dr Diop, la dette est en baisse. Elle est passée de 2,4 millions de francs Cfa en 2008 à 1,6 million en mai 2009.
Eugène KALY
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux