← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Remastpca | Centrafrique | 07/11/2013 | Lire l'article original
C’est sur fond de satisfaction pour l’ACABEF et de scandale pour la population que cette campagne gratuite a pris fin. « Nous avons reçu plus de 1200 femmes, venues de Bangui et ses environs, de Boali (95Km, sortie Nord-ouest), de Damara (75 Km, sortie Nord-est) et de M’Baïki (107Km, sortie sud) », a indiqué M. Alphonse Ndotiga Directeur Exécutif de l’ACABEF. Pour M. Ndotiga, beaucoup des femmes enceintes sont venues connaitre leur sérologie, la majorité est la population jeune. Selon ce dernier, l’ACABEF a noté avec satisfaction l’engouement de la population, des hommes et des porteurs de tenue qui ont accompagné leurs épouses. « Le besoin a été immense mais la suspension est devenue un scandale pour la population », a-t-il ajouté avant d’annoncer que son organisation avec le partenariat des Médecins du Monde France comptent relancer ces opérations d’ici un mois.
Par ailleurs, M. Alphonse Ndotiga a précisé que de nombreux cas de violences sexuelles ont été signalés ainsi que les infections sexuellement transmissibles et un taux élevé de l’infection à VIH, dont les données exactes sont encore en traitement.
« Nous invitons tous les partenaires intéressés par cette opération à appuyer l’ACABEF avec des réactifs, des kits de prise en charge des cas de violence sexuelle et d’autres consommables, car elle a été victime de pillage trois fois, dont dépourvue des moyens de travail », a lancé M. Alphonse Ndotiga.
Fridolin Ngoulou
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux