← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Remastpca | Centrafrique | 08/02/2014 | Lire l'article original
Prise ARV
Selon Boh Ibrahim Victor, président local du réseau des PVVIH, la ville de Dékoa manque des ARV depuis 2 mois. « L’approvisionnement tarde à venir et les patients sous ARV (30) sont très inquiets », a-t-il déclaré dans un entretien téléphonique avec le REMASTP-CA. Pour lui, le rapport mensuel de la dispensation a été transmis au comité préfectoral depuis le 20 janvier, annonçant l’épuisement du stock des molécules.
M. Boh Ibrahim justifie la rupture par le fait qu’il est difficile pour cette période de crise sécuritaire d’acheminer les produits vers les centres de prise en charge, surtout dans les provinces où l’insécurité est encore généralisée. Par ailleurs, les ARV pédiatriques sont disponibles et n’ont pas encore connu de rupture après celle de 2013.
Dr. Marie Laure Yété, Expert de la gestion pharmaceutique du programme VIH a indiqué que son service n’a pas encore reçu les rapports de Dékoa et de Sibut dont il est difficile de savoir si la ville est en rupture. « Nous avons un stock. Dès que nous aurons le rapport, nous allons programmer le ravitaillement », a-t-elle souligné.
Fridolin Ngoulou
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux