← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 01/04/2014 | Lire l'article original
Selon les termes du communiqué du Sames, l’Etat s’est engagé fermement à revoir à la hausse la rémunération des médecins en décembre 2014, à la fin de l’étude sur le système de rémunération et de motivation des agents de l’Etat. Face à ces engagements, les médecins disent prendre à témoin l’opinion publique nationale et internationale et restent toujours plus que jamais déterminé et vigilants quant au suivi des accords pour la satisfaction totale de leurs revendications jugées légitimes.
La même source indique que le SAMES salue l’engagement des hautes autorités de l’Etat qui ont entrepris les initiatives de médiation. Il s’agit, entre autres, des autorités universitaires, administratives et politiques. Les Chefs religieux, les syndicats et la société civile n’ont pas été en reste de la liste des acteurs que le SAMES remercie d’avoir engagé des médiations et de se porter garants pour le suivi correcte des accords.
Par ailleurs le même communiqué indique que les médecins ont décidé pour des raisons stratégiques et humanitaires du fait de la fièvre Ebola qui menace le Sénégal, et dans un élan patriotique devant cette urgence de santé publique, de suspendre leur mot d’ordre de grève.
Cheikh Tidiane MBENGUE
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux