← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le quotidien | Sénégal | 08/04/2014 | Lire l'article original
Dans son message diffusé dans la presse, Dr Sambo a indiqué que dans la Région africaine, l'impact social et économique des maladies à transmission vectorielle est très élevé et les personnes les plus pauvres sont aussi les plus affectées. En 2012 seulement, on dénombrait environ 564 000 et 36 500 décès imputables au paludisme et à la maladie du sommeil, respectivement.
Plus de 45 millions de personnes sont à risque de contracter l'éléphantiasis. La cécité des rivières continue de sévir dans 20 pays, où elle touche 15,7 millions d'individus, et 500 000 personnes souffrent de déficiences de la vision causées par cette infection.
Toujours dans son message, le directeur régional de l'Oms a fait remarquer qu'il est encourageant de noter les progrès accomplis dans la Région africaine pour lutter contre les maladies à transmission vectorielle. Par exemple, entre 2001 et 2012, on estime que 337 millions de cas de paludisme ont été évités. De même, la cécité des rivières n'est plus un problème de santé publique dans les pays d'Afrique de l'Ouest. Cependant il reste pas mal à faire, même si l'intensification durable des interventions éprouvées, offrant un bon rapport coût-efficacité, a permis de réduire sensiblement l'incidence des maladies à transmission vectorielle.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux