← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le quotidien | Sénégal | 12/04/2014 | Lire l'article original
Or dans une logique du système Lmd (Licence, master, doctorat) aucun concours ne doit être fait en deçà du Bac», fait remarquer le secrétaire général du Sutsas, Mbalo Dia Thiam.
Selon le patron du Sutsas, en agissant ainsi, Eva Marie Coll Seck viole le Protocole d’accords récemment signé avec le gouvernement. Lesdites «violations» portent sur le Protocole d’accords portant l’extinction du corps des aides sociales et l’arrêt de la formation. Il s’y ajoute l’insertion de ces aides sociales dans le corps des assistants sociaux.
Des violations qui, font-ils observer, arrivent à quelques jours de la tenue de la Conférence sociale qu’organise le ministre de la Fonction publique, du travail et du dialogue social et des organisations professionnelles dans la perspective d’un pacte social. Par conséquent, Mbalo Dia Thiam et Cie jugent inacceptable une telle initiative qui remet en cause leurs acquis syndicaux fraîchement obtenus. Alors qu’ils s’entendaient à la convocation du Conseil de perfectionnement des écoles comme l’Ecole nationale de développement sanitaire et social (Endss) et l’Ecole nationale des travailleurs sociaux (Entss).
Par ailleurs, le Sutsas a saisi, indique son Sg, Mansour Sy pour l’informer de la violation d’accords. Et aussi l’avertir de la probable détérioration du climat social. Dans la même veine, le Sutsas dénonce l’absence de recrutement de personnel des services d’hygiène au moment où le gouvernement recrute des agents de sécurité et autres laissant en rade ceux de la santé.
Écrit par Khady SONKO
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux