← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 26/05/2014 | Lire l'article original
Cependant cette réaction fataliste est actuellement en train de changer. Car à en croire le Pr Cissé, ces entraves judiciaires sont nécessaires pour que les populations puissent défendre leur droit et leurs intérêts. «Durant la formation de nos médecins, nous les préparons à cela.»
Cet avertissement face à ses confrères du corps médical est source d’émulation pour pousser la compétence professionnelle. «Il faut développer chez nos gynéco la capacité de prendre en charge les patientes avec une écoute, rigueur en évitant de faire au maximum les erreurs qui pourraient conduire en poursuites pénales. Car, a indiqué le médecin, ce sont des choses qui arrivent maintenant de plus en plus dans les pays en voie de développement comme le Sénégal a encore soutenu le Professeur Cissé.
Le professeur est revenu sur le Sénégal «qui regorge de talents dans le domaine de la médecine, mais sont confrontés à un manque d’équipements et les infrastructures capables de faire éclore ces compétences. Certes, il y a une amélioration mais, elle est insuffisante du fait qu’il existe des régions sans gynécologue alors que nous avons tout ce qu’il faut pour en former autant que de besoin. »
Et le spécialiste de préciser qu’il ne doute pas que les recommandations de la rencontre faites aux autorités médicales, durant les journées médicales, permettront d’aider davantage à satisfaire les besoins de santé des femmes et des enfants.
Cheikh Tidiane MBENGUE
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux