← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 17/09/2014 | Lire l'article original
Ainsi, trouve-t-elle, « le Sénégal ne peut pas se développer avec Ebola ». Une telle déclaration se vérifie, selon le ministre de la santé et de l’action sociale par la morosité économique et l’instabilité sociale qui sévissent dans les pays affectés par la maladie. Awa Marie Coll Seck rappelle la nécessité de limiter la présence de la maladie en terre sénégalaise au seul cas importé et soigné par les autorités médicales.
Le ministre de la santé et de l’action sociale magnifie, en outre, l’implication des établissements privés dans le dispositif de riposte ayant prévalu, suite à l’entrée de l’étudiant guinéen, importateur du virus en terre sénégalaise. Ce premier cas de la fièvre Ebola a, si l’on en croit Awa Marie Coll Seck, permis au Sénégal de renforcer son dispositif de prévention contre la maladie.
Lors de cette rencontre, le groupe Sonatel a remis 7500 kits de protection aux pèlerins sénégalais en partance pour la Mecque. Karim Mbeugue, le directeur commercial de la Sonatel ajoute, par ailleurs, que des gels de mains antiseptiques seront distribués dans les grands rassemblements. Le directeur général de la société de transfert Wari Kabirou Mbodj quant à lui, annonce un appui de 10 millions dont les 5 sont destinés à l’achat de matériel pour les hôpitaux. Le directeur de la société de transfert d’argent annonce également l’ouverture d’un compte d’épargne pour le Sénégal et l’ensemble des pays touchés.
Fatou NDIAYE
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux