← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 10/12/2014 | Lire l'article original
Dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola, le gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne, à travers le ministère Fédéral de la Coopération économique et du développement (BMZ) vient en appui au ministère de la Santé et de l’action sociale du Sénégal et à l’institut pasteur de Dakar avec une enveloppe financière d’une valeur 460 millions de francs CFA. L’information est contenue dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
«Le gouvernement de la République fédérale d’Allemagne, à travers son agence d’exécution, la GIZ (Coopération allemande au Développement), vient en appui au ministère de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal et à l’Institut Pasteur de Dakar avec une enveloppe financière d’une valeur de 460 millions de francs CFA», signale ledit communiqué. «Ce financement entre dans le cadre de la prévention contre le virus Ebola dans l’optique d’une meilleure maitrise de la propagation du virus. L’appui contribue à la mise en œuvre du plan d’action Ebola du Gouvernement sénégalais et permettra à l’Institut Pasteur, qui est une institution parmi les différents acteurs actifs dans la lutte contre le virus Ebola, de renforcer son équipement et sa capacité de diagnostic et d’analyse», poursuit la source.
Le ministère de la Santé, nous apprend toujours le communiqué, «mettra sur pied des centres de traitement et d’isolation dans les régions du Sénégal, notamment dans les régions frontalières des pays touchés par le virus». Des campagnes de sensibilisation de la population et des formations seront également déroulées pour les agents médicaux. « Ces mesures préventives permettront au Sénégal et particulièrement aux Sénégalais de combattre le virus de façon plus efficace. Les expériences dans le passé ont démontré qu’une bonne préparation et anticipation dans la lutte contre le virus EBOLA permettent de maitriser la propagation et de sauver des vies», conclut le communiqué de l’ambassade d’Allemagne.
Chérif FAYE
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux