← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le soleil | Sénégal | 06/01/2015 | Lire l'article original
La Faculté de Médecine, Pharmacie et d’Odontologie (FMPO) accueillera finalement 767 nouveaux étudiants après la révision de la liste initiale de 1.100 bacheliers, du fait des Après des dysfonctionnements internes notés dans l’orientation des bacheliers, informe un communiqué du Rectorat. Le restant (333) subira la formation à l’Ecole de médecine Saint-Christopher Iba Mar Diop de l’Université El Hadji Ibrahima Niasse.
Le Rectorat rappelle que c’est en relation avec la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur (DGES), qu’il a été a procédé à la révision de la liste des bacheliers précédemment orientés à la Faculté de Médecine, Pharmacie et d’Odontologie (FMPO) et publiée sur le site www.campusen.sn. A noter que 1.100 bacheliers avaient été orientés à la FMPO du fait de « dysfonctionnements internes », selon le Rectorat. Il reconnaît que la capacité d’accueil de la FMPO, « vu les travaux pratiques et les stages dans les hôpitaux et autres centres de santé, ne saurait dépasser 767 nouveaux bacheliers ».
Quant aux 333 bacheliers restants sélectionnés suivant le classement donné par des responsables du site www.campusen.sn, ils suivront leur formation à l’Ecole de médecine Saint-Christopher Iba Mar Diop de l’Université El Hadji Ibrahima Niasse dont la filière est « accréditée par le Cames » et qui applique « le même programme que celui déroulé au niveau des institutions publiques de médecine ». C’est dire que l’Ecole de médecine Saint-Christopher Iba Mar Diop de l’Université El Hadji Ibrahima Niasse qui a été choisie par les autorités afin de pouvoir orienter tous les bacheliers désireux de suivre des études en médecine ou pharmacie, répond aux critères académiques. Le Rectorat fait remarquer que ce choix a été « validé à la suite d’une rencontre ayant réuni les autorités rectorales, la FMPO, les responsables des institutions publiques d’enseignement en sciences de la santé et les responsables de l’établissement privé d’enseignement supérieur Saint-Christopher Iba Mar Diop ».
Le surplus de 333 bacheliers est ainsi réparti, après vérification de l’acquittement des droits d’inscription : 159 pour la section médecine et 174 pour la section pharmacie.
Le rectorat invite ainsi tous les bacheliers orientés à la FMPO sur le site www.campusen.sn à se rapprocher des services de la FMPO ou de l’Ecole de médecine Saint-Christopher Iba Mar Diop pour prendre connaissance de leur établissement d’affectation.
Eugène KALY
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux