← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le quotidien | Sénégal | 03/03/2015 | Lire l'article original
Dans le cadre de son engagement pour la prévention contre le virus Ebola, la Croix-Rouge sénégalaise continue ses actions de renforcement de capacité. Dans un communiqué, la Croix-Rouge informe que la capacité de 28 formateurs va être renforcée sur « le suivi des sujets contact, la gestion de la communication de crise sur Ebola, la surveillance épidémiologique, les enterrements dignes et sécurisés des patients décédés ». Et aussi sur « l’hygiène et la décontamination, les démonstrations sur l’habillage et le déshabillage des Equipements de Protection Individuelle (EPI), le lavage des mains, etc. ».
Dans le document, on informe que cette session de formation se déroule cinq mois après celle des formateurs sur « le Contrôle des Epidémies par les Volontaires (ECV) ». On souligne que cette session « de trois jours ouverte le samedi 28 février dernier dans les locaux du comité régional de la Croix-Rouge de Thiès, grâce à un appui financier de la Croix-Rouge britannique, s’inscrit dans la politique de riposte du gouvernement du Sénégal contre la maladie à virus Ebola ».
Ces formateurs de la Croix-Rouge venus des quatorze régions du Sénégal vont à leur tour « répliquer les connaissances acquises à 300 volontaires à mobiliser dans les régions frontalières de Kédougou, Tambacounda, Kolda, Sédhiou, Ziguinchor, Matam et dans la région de Dakar pour des activités de sensibilisation communautaires prévues. Ils vont également participer à deux simulations (sur table et grandeur nature) de prévention et de riposte contre Ebola », a-t-on fait savoir.
Dieynaba KANE
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux