← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Walfadjri | Sénégal | 17/03/2015 | Lire l'article original
L’amicale des travailleurs de l’élevage n’est pas insensible à la pénurie de sang qui frappe les structures sanitaires. C’est ce qui explique la journée de don de sang qu’elle a organisé hier, présidée par le directeur de cabinet du ministre de l’Elevage, Cheikh Tidiane Diop. A travers cet acte, l’AMTEL apporte sa contribution citoyenne à l’épineuse question de la pénurie endémique de produits sanguins au niveau des structures de santé.
Ndéye Safiétou Diop, porte-parole de l’amicale se dit satisfaite. « Nous sommes conscients qu’il y a un véritable manque de sang. C’est ce qui nous a poussé à organiser cette journée pour renforcer la banque de sang et ainsi mieux sauver des vies », explique Ndèye Safiétou Diop.
Pour encourager cette opération et vulgariser davantage le concept, le directeur de cabinet a félicité l’amicale pour cette noble cause. « Il n’y a rien de plus important que de sauver des vies ». Il ajoute que « donner du sang permet aussi de connaître son groupe sanguin ». A l’en croire, « donner du sang à quelqu’un doit être un devoir pour tout citoyen et toutes les structures sénégalaises doivent copier ces actes pour renforcer ce secteur », souligne Cheikh Tidiane Diop. Qui en a profité pour lancer un appel aux jeunes qui ont moins de 60 ans d’aller au Centre de transfusion sanguine afin de donner de leur sang afin de sauver des vies. Car, tout le monde est potentiel demandeur de sang
Cheikh Tidiane Diop est revenu sur le manque de communication de cette structure. Selon lui, « le Centre de transfusion sanguine doit avoir sa propre ligne d’information et être plus proche de la population ».
Mame Astou KANE
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux