← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Cameroon tribune | Cameroun | 17/01/2006 | Lire l'article original
Le lancement de la campagne, prévu pour la fin de ce mois dans la province de l’Adamaoua concerne 150.000 enfants et près de 498 écoles. Car il faut le souligner, les maladies du péril fécal touchent essentiellement les enfants d’âge scolaire et compromettent leur croissance et leur développement intellectuel. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Minsanté compte travailler en étroite collaboration avec le ministère de l’Education de base. " Le traitement se fera dans les écoles, et les enseignants seront formés ", explique le ministre Urbain Olanguena Awono.
Le projet du Global Deworming Initiative, est une campagne de lutte contre la schistosomiase et les helminthiases intestinales. Cette campagne a pour objectifs : le déparasitage systématique et régulier des enfants en âge scolaire, l’éducation sanitaire. Et pour montrer l’engagement du Cameroun dans cette croisade, le lancement de Global Deworming Initiative a été effectué dans notre pays avant d’être testé, et évalué dans d’autres pays d’Afrique.
Faire baisser le taux de la schistosomiase et des helminthiases intestinales au Cameroun, le Comité national compte bien y parvenir. Car le programme de lutte contre ces maladies a pour mission de réduire leur transmission, ainsi que les taux de morbidité, et de mortalité.
Marguerite Estelle ETOA
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux