retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Mieux vivre l'hôpital

Républicoftogo | Togo | 26/02/2016 | Lire l'article original

Un « Fun Center », un espace ludique pour les enfants hospitalisés, a été inauguré jeudi à l’hôpital de Bè à Lomé. Il a été offert par Sanofi, le laboratoire pharmaceutique français. Les hôpitaux sont souvent associés à la douleur et la maladie. Les Fun Centers aident les enfants à voir les hôpitaux comme des lieux d’apprentissage et d’amitié. Ils leur permettent de créer des liens avec d’autres enfants, leur enseignent le partage et la coopération, et leur proposent des expériences quotidiennes dont ils sont privés parce qu’ils ne vont pas à l’école.

Ces centres aident les enfants et leurs familles à surmonter le stress de l’hospitalisation, et à mieux vivre leur traitement.

Le Fun Center de l’hôpital de Bé est une salle de jeux conçue pour aider les enfants à se distraire et à oublier leur maladie. Elle est intégrée au service pédiatrique.

C’est un environnement lumineux et coloré qui propose des activités ludiques – jouets, livres, cahiers d’activités et puzzles, jeux de société, PlayStations et DVD – qui transforment les services médicaux en des lieux de détente pour les enfants et leurs familles.

Depuis sa création en 1999, l’initiative n’a cessé de se renforcer, avec 15 Fun Centers en activité dans 8 pays d’Afrique : Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Cameroun, Madagascar, Gabon, Tunisie et près de 40 dans le monde.

L'hôpital Bé est un important centre de référence des services de gynécologie et de pédiatrie. En moyenne, 1.636 consultations pour enfants sont assurées tous les mois. Près de 300 enfants y sont hospitalisés chaque mois.

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !