← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le quotidien | Sénégal | 09/03/2016 | Lire l'article original
La Cellule de Lutte contre la Malnutrition (CLM), rattachée à la Primature, a organisé hier, au terrain Acapes des Parcelles Assainies, une journée de sensibilisation sur l’alimentation complémentaire des enfants âgés de 6 à 24 mois. Abdoulaye Kâ, coordonnateur national de ladite structure, livre les objectifs de cette rencontre : « Notre journée d’aujourd’hui (hier), c’est une petite partie de notre programme qui concerne les enfants âgés 6 à 24 mois.
Parce que la malnutrition survient souvent à partir de six mois. Et, c’est la raison pour laquelle nous sommes là pour aller au contact des populations, livrer des messages, mais aussi écouter les besoins des mamans pour pouvoir mieux adapter nos stratégies dans le but de répondre à ce besoin spécifique de ce groupe très vulnérable à la malnutrition. » Selon M. Kâ, qui considère que la malnutrition peut-être liée à plusieurs déterminants dont la santé, l’éducation, l’hydraulique, l’agriculture, etc., la CLM élabore des stratégies qui, signale-t-il, prennent en compte tous ces facteurs. A ses yeux, il s’agit de faire en sorte que chaque secteur puisse apporter sa contribution dans la lutte contre la malnutrition. Abdoulaye Kâ et ses camarades de souligner : « Lutter contre la malnutrition, développer la nutrition, appellent à une approche réellement holistique et multisectorielle. Aussi, notre objectif, c’est d’améliorer le capital humain de ces enfants. »
Ainsi, par le biais de cette approche de proximité qui consiste à échanger directement avec la maman pour l’adoption d’un comportement positif en faveur de l’enfant, Adama Cissé Ndiéguène, conseillère en Communication pour le changement de comportement, a signalé qu’il est important que les femmes aient le maximum de connaissances nécessaires par rapport à l’alimentation complémentaire des enfants de moins de 2 ans.
Pape Nouha SOUANE
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux