← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 26/04/2016 | Lire l'article original
Le district sanitaire de Richard Toll a enregistré un total de 317 cas de paludisme avec zéro décès au niveau de ses structures publiques et privées en 2015. L’information est du médecin chef du département, Dr Algaye Ngom, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, hier, lundi.
« Nous avons notifié, en 2015, un total de 317 cas de paludisme avec zéro décès au niveau des structures publiques et privées mais dont la plupart sont des cas importés ». Ce qu’a annoncé le médecin-chef du district sanitaire de Richard-Toll (Saint-Louis), Dr Algaye Ngom. C’était à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme hier, lundi, dans ce département du nord du Sénégal. Selon lui, « 24% des cas recensés en 2015 proviennent du sud, notamment de Kolda (23%), de Dakar (19%), de Touba après les périodes de Magal ».
Ces mouvements des populations s’expliquent, dit-il, par la présence de la Compagnie sucrière sénégalaise qui accueille des travailleurs venus d’autres régions. Pour le médecin-chef de district, cette affluence des personnes s’intensifie pendant le démarrage de la campagne de la CSS avec des ouvriers en provenance des régions sud, notamment Kolda, Dakar. D’où l’importance, indique-t-il, de centrer nos combats sur le voyage, pour mutualiser les moyens et dépister les voyageurs afin d’éviter la transmission.
Denise ZAROUR MEDANG
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux