← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 03/06/2016 | Lire l'article original
« Les urgences méritent une bonne prise en charge du public comme du privé et il faut y mettre beaucoup de moyens. Dans certaines zones du Sénégal, surtout en milieu rural où on enregistre des cas urgences, il est très difficile de pratiquer quand le seul moyen de transports reste les charrettes ».
Cette remarque est du Dr Babacar Niang, directeur de SumAssistance, faite hier, jeudi 02 juin, au centre de commerce de Dakar, à l’occasion de la célébration des 30 ans d’assistance médicale de ladite structure au bénéfice des populations. Le médecin urgentiste soutient que grâce à une très bonne couverture nationale, SumAssistance a su mettre en place, depuis sa création, une chaîne de secours par transport médicalisé rendu aujourd’hui accessible à tous, avec des formules d’abonnement.
L’abonné verse 2000 F Cfa pour être transporté et avoir des soins d’urgence dans les antennes régionales. En plus, il (l’abonné) bénéficie d’une réduction de 50% sur le tarif des chambres de 1er et 2ème catégorie à la clinique. Le Dr Niang explique qu’« avec cette somme, partout dans le pays où se trouve le malade, nos équipes médicalisées viennent le chercher, lui donne les premiers soins et l’acheminent dans les services d’urgence des hôpitaux ou à notre clinique ».
Précisons que SumAssistance a une antenne à Dakar, Saint Louis, Podor, à la frontière Gambienne et bientôt à Touba.
Denise ZAROUR MEDANG
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux