← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 21/06/2016 | Lire l'article original
Réunis autour d'experts du Bureau exécutif des Nations unies sur les pesticides, 25 représentants de structures travaillant sur les produits chimiques ont suivi hier, lundi 20 juin, une formation sur la réglementation des pesticides.
L'objectif de cette formation est, selon Cyrille Siewe, un des formateurs délégués par les Nations unies, de renforcer la capacité des acteurs pour qu'ils aient accès à des données adéquates pour la bonne gestion des produits chimiques.
Mieux, ajoute-t-il, il est aussi escompté qu'à terme, les usagers sénégalais puissent avoir un outil leurs permettant de disposer de bonnes informations sur l'utilisation des pesticides.
La formation des acteurs sénégalais vise aussi à aboutir à l'élaboration de la cartographie des différents produits chimiques utilisés au Sénégal.
Pour le formateur, Cyrille Siewe, le renforcement des capacités des acteurs sénégalais permettra, sans nul doute, un meilleur fonctionnement du Centre de poison et du laboratoire anti toxicologie. Car dit-il, ces infrastructures doivent être accompagnées de personnes qualifiées.
En décidant de renforcer les compétences des acteurs œuvrant sur les produits chimiques, le Sénégal compte identifier les contraintes affectant l'échange d'informations sur les produits chimiques et les conditions de l'intégration de la problématique dans l'agenda national sur la gestion des produits chimiques.
Il s'agira aussi d'élaborer un calendrier national pour la mise en œuvre de la lutte contre les pesticides.
Par Fatou Ndiaye
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux