← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 02/07/2016 | Lire l'article original
Pour une amélioration des prestations des services de Santé au Sénégal, le ministère de la Santé et de l’Action sociale en partenariat avec la Banque Mondiale et l’Alliance du secteur privé de la Santé du Sénégal veulent passer par le Partenariat Public-Privé (PPP). C’est dans ce cadre qu’un atelier de dissémination des résultats de l’évaluation du secteur privé de la Santé et de vulgarisation de l'Alliance du Secteur Privé de la Santé s’ouvre aujourd’hui, samedi 2 juillet, à Louga.
L’objectif poursuivi est de présenter les résultats de l'étude sur l'évaluation du secteur privé de Santé et de vulgariser l'Alliance du secteur privé de la Santé au Sénégal. Cette initiative s’inscrit dans un processus de renforcement du partenariat public privé pour une amélioration des prestations des services de Santé au Sénégal. Ces rencontres constituent, lit-on dans le communiqué, l’occasion pour baliser de nouvelles pistes de renforcement de la collaboration durable avec les secteurs public et privé de la santé au Sénégal.
Quelques objectifs ont été dégagés. Il s’agit de décrire les contributions du secteur privé aux principaux marchés et domaines de la Santé, y compris le financement de la Santé, identifier les opportunités actuelles et potentielles pour des partenariats public-privé dans le secteur de la Santé. Ainsi, il est attendu lors de cet atelier de fournir des recommandations sur les meilleures façons de rendre les partenariats public-privé (PPP) opérationnels dans le secteur de la Santé.
Ibrahima Baldé
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux