← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le soleil | Sénégal | 15/07/2016 | Lire l'article original
Le Pr Amadou Diouf, doyen de la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), a annoncé, le 13 juillet, l’ouverture prochaine d’un centre de simulation au niveau du département de Chirurgie et Spécialités chirurgicales de l’UCAD. Ce centre qui va ouvrir en 2017, permettra aux spécialistes de la chirurgie de s’y exercer pour ainsi renforcer leurs connaissances et expériences.
Cette nouvelle a été donnée lors de l’ouverture des journées annuelles de chirurgie du département de Chirurgie et Spécialités chirurgicales de la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie de l’Ucad. Ces dernières qui se déroulent du 13 au 15 juillet, sont à leur trentième édition.
Un des évènements les plus réguliers de l’espace universitaire et médical, ces journées ont été marquées, cette année, par l’organisation, de manière conjointe, de la première journée des départements de Chirurgie des UFR Santé des universités de Saint-Louis, Thiès et Ziguinchor. D’ailleurs, l’un des thèmes de cette 30ème journée est : « Pratiques chirurgicales dans les régions ». Une occasion pour le doyen de la Faculté de médecine de plaider pour « une mise à disposition d’une chirurgie de qualité à tous les Sénégalais ». Ce qui passera, selon lui, par une offre de formation de qualité et une disponibilité des acteurs. Le Pr Pape Saliou Diop, chef du département de Chirurgie et Spécialités chirurgicales, a plaidé pour un enrichissement des connaissances et de l’expérience des pratiquants de la chirurgie avec ces journées qui ont enregistré plus d’une cinquantaine de communications.
O. NDIAYE
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux