← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 07/02/2017 | Lire l'article original
Dakar, 7 fév (APS) - Quelque 350 malades du cancer bénéficie chaque année au Sénégal du traitement par radiothérapie à l’hôpital Aristide Le Dantec a déclaré, mardi à Dakar, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, le Professeur Awa Marie Coll Seck.
"En moyenne 350 personnes ont bénéficié de radiothérapie par an au Sénégal" a indiqué le ministre de la Santé et de l’Action sociale qui faisait le point avec les journalistes sur la panne de cet appareil, sur le centre national d’oncologie et sur l’achat de nouvelles machines.
"Le cancer c’est un tout. Il est peut être dans toutes les parties du corps, c’est pourquoi il faut qu’on mette l’accent sur la prévention" a-t-elle indiqué.
Selon elle, "la stratégie de lutte contre le cancer a été validée et l’étude de faisabilité du centre national d’oncologie à Diamniadio est terminée".
"Il faut arrêter cette chaîne qu’est le cancer qui, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), enregistre chaque année 14 millions de nouveaux cas dans le monde" a retenu le ministre de la Santé.
SKS/PON
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux