← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 06/11/2017 | Lire l'article original
Le chef du service de parasitologie et mycologie de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et du CHU Le Dantec, Professeur Daouda Ndiaye, a reçu, dimanche à Baltimore (USA), une distinction de la Société savante américaine de médecine tropicale et d'hygiène, a appris lundi l'APS. Cette distinction récompense les résultats des travaux scientifiques du Professeur Ndiaye sur le paludisme et d'autres maladies émergentes et ré-émergentes, indique un communiqué parvenu à l'APS. Ce sont près de 20 années de travail de recherche d'excellence de ce chercheur-enseignant de l'UCAD qui viennent d'être ainsi couronnées.
Cette distinction honorifique lui a été remise à l'ouverture du congrès annuel de cette société savante mondiale, auquel participent près de 4.000 chercheurs venant de l'ensemble des 5 continents, précise la même source.
A son grade de docteur et de professeur, s'ajoute dorénavant le titre de FASTMH pour le professeur Daouda Ndiaye, devenu de fait membre du conseil exécutif de la prestigieuse Société savante américaine de médecine tropicale et d'hygiène.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux