retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Un sommet africain sur l’hémophilie s’ouvre mardi à Dakar

Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 27/11/2017 | Lire l'article original

Dakar - Un sommet africain sur l'hémophilie et les autres maladies hémorragiques héréditaires va s'ouvrir mardi à 8h30, à l'hôtel Pullman de Dakar, a-t-on appris du ministère sénégalais de la Santé et de l'Action sociale. Cette rencontre de deux jours est une initiative du Centre national de transfusion sanguine de Dakar, de concert avec l'Association sénégalaise de l'hémophilie et la Fédération Mondiale de l'Hémophilie (FMH), selon la même source.

"Dans le monde, 75% personnes atteintes de troubles de la coagulation sont privées de traitement. Pour remédier à cela, la FMH (...) veut que toutes les personnes atteintes d'une maladie hémorragique héréditaire puissent bénéficier de soins appropriés peu importe où elles habitent", explique un communiqué des organisateurs du sommet.

Cette rencontre doit "permettre de sensibiliser les acteurs locaux, mais aussi de diagnostiquer et de traiter les personnes atteintes d'hémophilie et d'autres maladies hémorragiques rares", ajoute le communiqué.

Des professionnels de la santé, des responsables d'associations de malades vivant avec l'hémophilie et des représentants des autorités de santé publique de plusieurs pays prendront part au sommet, le deuxième après celui tenu en 2015 à Johannesburg, en Afrique du Sud, selon la même source.

"L'hémophilie est un trouble de saignement. Les personnes atteintes d'hémophilie ne saignent pas plus vite que la normale, mais elles saignent plus longtemps parce que leur sang ne contient pas assez de facteur de coagulation. (...) L'hémophilie est rare. Seulement environ une personne sur 10.000 naît hémophile", explique la FMH.

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

Se protéger de MPOX

img_produit

En septembre 2024 :

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !