← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 25/11/2017 | Lire l'article original
Dakar - L'Ordre national des médecins du Sénégal a enregistré en 2017 l'inscription de 500 médecins de plus par rapport à l'année d'avant a indiqué, samedi à Dakar, le docteur Joseph Mendy, vice-président de cette organisation.
"Cette année (2017), nous sommes passés à 1433 médecins inscrits. Ce qui fait qu'on a noté une augmentation de 500 médecins par rapport à l'année 2016 au sens de la loi 6669 du 4 juillet portant exercice de la médecine au Sénégal" a souligné Dr Joseph Mendy.
Le vice-président de l'Ordre des médecins qui présentait le Tableau 2017 lors d'un point de presse a fait remarquer que "seuls ces 1433 médecins inscrits sur le Tableau 2017 de l'Ordre national des médecins du Sénégal ont le droit d'exercer le métier".
"Nous pouvons dire qu'un collègue qui ne s'est pas inscrit ou qui n'a pas renouvelé son inscription fait de l'exercice illégal de la médecine et de ce point de vue tous les actes qu'il pose deviennent illégaux et peuvent faire l'objet d'une poursuite judiciaire" a-t-il ajouté face aux journalistes.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux