← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 05/12/2017 | Lire l'article original
Dakar — Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a annoncé, mardi, au cours de sa Déclaration de politique générale, la construction de 267 postes de santé, 22 centres de santé et 4 hôpitaux.
Le chef du gouvernement a précisé que 3 hôpitaux de niveau 2 seront construits à Kaffrine, Sédhiou, Kédougou et un autre de niveau 3 à Touba. Il a aussi annoncé la construction d'un centre national du cancer à Diamniadio et d'un centre de traitement des brûlés à l'hôpital de Fann.
Le Premier ministre a souligné que le gouvernement vise à travers ces projets à "assurer un accès équitable à des soins de qualité".
"Cet effort d'investissement sera combiné à un programme de renforcement des effectifs de personnels médical et paramédical. Les profils et les effectifs de personnel sont déjà identifiés", a-t-il dit.
Dans le cadre des initiatives de gratuité des soins, M. Dionne a annoncé la prise en charge de "7,2 millions de cas d'enfants de moins de cinq ans, plus de 314.000 cas de personnes âgées de 60 ans et plus, et plus de 45.000 femmes enceintes".
"A travers la Couverture maladie universelle, 2,5 millions de personnes ont été enrôlées dont 2,3 millions bénéficient des prestations offertes au niveau de 675 mutuelles", a-t-il renseigné, ajoutant que 20.547 personnes vulnérables ont bénéficié d'appui dans le cadre des programmes d'autonomisation.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux