← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 05/12/2017 | Lire l'article original
Dakar — Le secrétaire général de la Société Africaine Francophone d'Ophtalmologie (SAFO), Adama Fanny a indiqué, lundi à Dakar, que sa structure envisage de former des experts en ophtalmologie en terre africaine.
"Le moment est peut être venu de passer à la phase pratique. Un des objectifs prochains de notre société savante sera donc la formation des spécialistes en terre africaine", a soutenu M. Fanny.
Il intervenait à la cérémonie d'ouverture du 12e Congrès de la SAFO, couplé avec le 8e congrès de la Société sénégalaise d'ophtalmologie axé sur le thème de "l'inflammation oculaire".
Selon M. Fanny, "le challenge et l'heure de la formation des rétinologues, des strabologues, des glaucomatologues, des ophtalmo-pédiatries formés en Afrique ont sonné".
"Les cours de ce nouveau programme pourront être dispensés en Afrique francophone, de même que les stages pratiques", a-t-il poursuivi, soulignant la possibilité de dérouler ces stages de surspécialités vitréorétiniennes à Abidjan et à Dakar.
"Les stages de surspécialités en strabologie pourraient par contre se faire à Yaoundé, les stages de glaucome à Lomé, les stages d'optalmo-pédiatrie à Bamako et Abidjan", a relevé Adama Fanny.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux