← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 05/12/2017 | Lire l'article original
Diourbel — Les soins d'urgence se posent avec acuité parce que la population devient plus exigeante, vit plus longtemps et les problèmes d'urgence vont augmenter avec les maladies chroniques et les accidents de la circulation a indiqué, lundi à Diourbel, le professeur Mamadou Diarra Guèye.
"Les soins d'urgence se posent de plus en plus parce que la population devient plus exigeante et les problèmes d'urgence vont augmenter avec les maladies chroniques et les accidents de la circulation" a soutenu Pr Guèye.
Il s'exprimait lors de revue conjointe de suivi et de supervision des urgences tenue à la salle de conférence de la gouvernance de Diourbel.
Selon le professeur Guèye, "la demande sociale qui devient plus forte au niveau des urgences nécessite des procédures et des règlements".
La région de Diourbel, a-t-il dit, est "confrontée au problème des urgences de par l'étendue, l'importance des manifestations religieuses et des grands rassemblements, mais également de par la place centrale qu'elle occupe dans le pays".
L'universitaire qui s'est aussi prononcé sur la médecine d'urgence exercée, a souligné la nécessité de former les agents en fonction dans les structures de santé.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux