← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 01/12/2017 | Lire l'article original
Dakar — Le responsable du Laboratoire de parasitologie et mycologie de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le professeur Daouda Ndiaye, a souligné, vendredi, l'importance de diagnostics fiables et de qualité pour arriver à une meilleure prise en charge du paludisme et son éradiication à terme.
"Un diagnostic de qualité permet d'avoir une meilleure prise en charge (de la maladie), mais aussi de confirmer ou infirmer la présence (...) de cas de paludisme pour aller vers son élimination", a-t-il déclaré lors de la clôture du 5e Cours international OMS d'accréditation des microscopistes du paludisme (ECAMM).
Initié en 2009 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ce cours se tient à Dakar depuis avril 2016, sous la direction du professeur Ndiaye, dans le but de s'assurer de la disponibilité de diagnostics de qualité ne pouvant se faire qu'à travers des experts certifiés.
La 5e édition s'est tenue à Dakar du 27 novembre au 1er décembre, avec la participation de 10 candidats de l'Algérie, du Cameroun, de la République démocratique du Congo RDC), de Sao Tomé. Ils étaient encadrés par des professeurs venus du Mali et de la Guinée Equatoriale.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux