retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Approvisionnement en vaccins : le chef de l’Etat débloque un milliard de F

Cameroon tribune | Cameroun | 11/12/2017 | Lire l'article original

Les fonds sont prioritairement destinés au vaccin contre la tuberculose, en rupture de stock depuis le début de ce mois de décembre. Bonne nouvelle pour les parents dont les enfants n’ont pas reçu de vaccin contre la tuberculose depuis le début de ce mois de décembre. Certains avaient été appelés à revenir en janvier, mais le chef de l’Etat a mis un terme à leur attente.

Dans un communiqué signé le 8 décembre dernier, André Mama Fouda, ministre de la Santé publique, fait savoir que sur très haute instruction du président de la République, Paul Biya, une somme d’un milliard de F a été débloquée pour l’approvisionnement du pays en vaccins traditionnels. Et prioritairement le vaccin BCG en rupture de stock.

Compte tenu de l’importance de ce vaccin contre la tuberculose et devant être administré à tous les nouveau-nés, le chef de l’Etat, en père de famille, a pris les choses en main, en décidant du déblocage de ces fonds. C’est ainsi que dans la suite du communiqué il est écrit :

« Au nom des populations cibles, André Mama Fouda exprime leur profonde gratitude au chef de l’Etat qui a permanemment à cœur la vaccination gratuite des enfants de moins de cinq ans conformément au calendrier vaccinal ».

Le ministre de a Santé publique ajoute par ailleurs que toutes les dispositions sont prises pour un retour à la normale dans les plus brefs délais.

Elise ZIEMINE NGOUMOU

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !