← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 29/12/2017 | Lire l'article original
L'année 2017 restera un repère dans la lutte contre le commerce illicite de médicaments dans la région de Diourbel avec la saisie, par les gendarmes, le 15 novembre dernier, de deux camions transportant des médicaments injectables non commercialisables d'une valeur estimée à 1 milliard 350 millions CFA.
Pour l'heure, les populations apprécient l'importance des actions menées par la gendarmerie, les dégâts de ce "commerce criminel", qui sont la cause de maladies cardiaques, rénales, etc... , étant un problème de santé publique.
Les professionnels du secteur, réunis sous la bannière de l'Ordre des pharmaciens, se sont constitués partie civile dans cette affaire.
Dans la nuit du vendredi 14 juin, un incendie ravage une grande partie du marché Ndoumbé Diop de Diourbel, causant des dizaines de millions de CFA de perte. Le sergent Waly Diouf, un sapeur pompier de la 32e compagnie, meurt électrocuté.
Le feu est encore au rendez-vous cinq mois plus tard, dans les locaux des archives de la perception municipale de Diourbel.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux