retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Fièvre Ebola : le Cameroun en état d’alerte

Cameroon tribune | Cameroun | 05/06/2018 | Lire l'article original

Avec la résurgence du virus en République démocratique du Congo, le pays a redoublé sa surveillance épidémiologique. Depuis quelques semaines, l'épidémie de fièvre hémorragique a refait surface en République Démocratique du Congo (RDC). Le bilan affiche 52 cas présumés, probables ou confirmés de fièvre Ebola recensés par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui prend ce foyer au sérieux.

La preuve, cette organisation a annoncé qu’il faut se préparer au « pire des scénarios puisque la ville de Kinshasa fait désormais état de 22 décès ». Des chiffres jugés élevés et suffisants par l'OMS pour contenir le risque de propagation de l'épidémie.

Le lundi 21 mai dernier des équipes de spécialistes ont été déployées pour tenter de contenir un foyer de la fièvre hémorragique près de la ville de Bikoro, dans la province de l'Equateur à environ 500 kilomètres au Nord-Est de la capitale Kinshasa, à la frontière avec le Congo. Un pays voisin du Cameroun.

Au niveau régional, neuf pays ont été mis en « état d'alerte » et le risque est jugé élevé pour la République centrafricaine et la République du Congo, en raison de leur proximité avec le fleuve Congo, relève l’OMS.

Au Cameroun, pour parer à toute éventualité, le comité de surveillance épidémiologique a mis en place un dispositif. CT a rencontré le Dr Aristide Stéphane Abah Abah, chef de service de la surveillance épidémiologique qui éclaire la lanterne des populations sur les précautions à prendre.

Sorèle GUEBEDIANG

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !