← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 19/06/2018 | Lire l'article original
Saint-Louis - Le président de l'Association des drépanocytaires du Sénégal, Magaye Ndiaye, a plaidé mardi pour une "meilleure implication" de l'Etat "dans la prise en charge" de cette pathologie, afin d'atténuer le coût des soins médicaux.
M. Ndiaye s'exprimait lors de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose, marquée par des activités de dépistage et de sensibilisation des populations sur cette pathologie.
Selon Magaye Ndiaye, "la drépanocytose engendre des désastres, avec 41 cas sur les 200 personnes dépistées au centre de santé Ousmane Ngom à Saint-Louis".
Il faut "une prise en charge correcte de cette pathologie", en écoutant les malades, en cessant aussi "de dramatiser cette pathologie, en stigmatisant les malades", a t-il lancé.
"La prise en charge n'est pas seulement une question de jours, elle est continue, parce qu'on ne guérit pas de la drépanocytose", a t-il relevé.
Les membres de l'association souhaitent également "l'implication totale" des autorités administratives et municipales dans les différentes séances de sensibilisation pour une réussite de cette grande lutte contre cette pathologie.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux