retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Cooper - 3 mars 2024 : journée mondiale de l'audition - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

400 médicaments cancérigènes au Sénégal : Abdoulaye DIOUF SARR dément à son tour

Walfadjri | Sénégal | 26/06/2018 | Lire l'article original

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye DIOUF SARR, a démenti mardi la « circulation de 400 médicaments cancérigènes au Sénégal ». « C’est faux ! », a-t-il réfuté, après avoir été interpellé sur les allégations du président de l’Association de la promotion de la médecine traditionnelle (PROMETRA), Dr Erick Gbodoussou, qui a déclaré lundi, sur les ondes de la RFM (radio privée), détenir une liste de 400 médicaments cancérigènes qui circulent au Sénégal.

‘’Le Sénégal est un pays très sérieux qui se situe dans un dispositif global de gestion et de surveillance de la santé, il est léger d’affirmer des choses de la sorte’’, a fustigé le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye DIOUF SARR, interpellé sur la question par la presse, mardi, en marge du lancement des Comités de développement sanitaire.

Sur d’éventuelles mesures à prendre suite à cette sortie, le ministre a estimé que c’est au concerné d’apporter les éléments de preuve de sa déclaration. ‘’En tant qu’Etat, nous sommes à un niveau de responsabilité qui ne nous permet pas véritablement d’aborder la question sous cet angle’’, a-t-il justifié.

Pour lui, le Sénégal a un dispositif réglementaire, fait partie de la famille de la pharmacovigilance et fait le travail dans le domaine des médicaments dans les règles de l’art.

‘’Ce débat-là ne mérite pas d’être poussé, c’est un débat qui affole les populations. Nous devons être suffisamment responsables pour ne pas brandir des choses aussi graves, si on n’a pas les éléments de preuves’’, a soutenu le ministre.

APS

Lire l'article original

Tous les articles

Cooper - 3 mars 2024 : journée mondiale de l'audition - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

Se protéger de MPOX

img_produit

En septembre 2024 :

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !