← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 29/08/2018 | Lire l'article original
Dakar - La cérémonie de lancement officiel de la campagne de lutte contre le paludisme aura lieu samedi à 10 h à la chambre de commerce de Kaolack, en partenariat avec la Fédération nationale des femmes rurales du Sénégal, annonce un communiqué reçu à l'APS.
La même source précise que cette cérémonie sera présidée par Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l'Action Sociale.
Elle ajoute que la région de Kaolack "a été ciblée pour abriter le lancement national de la campagne pour renforcer la mobilisation de tous les acteurs en particulier des communautés autour de la lutte contre le paludisme au Sénégal".
"Ce choix est motivé par le fait que la région de Kaolack fait partie des 5 régions qui portent encore le fardeau du paludisme en termes de cas et de décès et mérite une attention particulière", selon le communiqué.
La cérémonie sera marquée par la signature de la convention de partenariat entre le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) et la Fédération nationale des femmes rurales du Sénégal pour "la mise en œuvre d'un important plan d'actions de prévention contre le paludisme au niveau national".
Le communiqué souligne que "ce partenariat entre en droite ligne avec l'objectif de pré-élimination du paludisme en 2020 qui fait de l'approche communautaire une impérieuse nécessité".
Ce partenariat "est en phase" avec le PACTE (le Paludisme attaqué par les communautés à l'échelle des territoires pour un Sénégal émergent) lancé par le ministre de la Santé et de l'Action sociale lors de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme le 28 avril 2018.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux